Véritable électron libre, Vali Fugulin est une réalisatrice d’expériences interactives indépendante qui aime se lancer des défis. Animée par une soif de se diversifier et de se renouveler, elle aime travailler avec de nombreux studios de création sur des projets aux teintes ludiques et éducatives… entre autres choses !
Curieux d’en savoir plus sur les projets de Vali Fugulin? Découvrez les projets qui ont été mentionnés dans la balado.
- J’aime les patates (2015)
Ce jeu vidéo jeune public est le fruit de deux années de résidence au studio interactif de l’ONF. Conçu pour susciter la collaboration, il invite le joueur dans un univers où les patates sont la seule monnaie d’échange de la ville et offre, de manière ludique, matière à réfléchir sur la société de consommation. - Supersymmetry (2019)
Ce projet, né de la collaboration avec le studio String Theory à Montréal, est une application permettant de tricoter un foulard unique à partager. - La Maison Théâtre
Créée pour le compte de Tobo Studio, cette application de médiation théâtrale amène les jeunes utilisateurs à découvrir l’univers du théâtre et son vocabulaire. Présenté sous la forme d’une mallette composée de marionnettes en papier, d’une tablette tactile et d’un écran, ce dispositif de médiation offre une approche ludique sur le théâtre d’ombres. - Tout Garni (2017)
Initié par les éditions La Pastèque et en partenariat avec Télé Québec, ce projet réunit 12 illustrateurs autour d’un projet interactif aux formes multiples. Tour à tour, chaque dessinateur nous fait entrer dans un nouvel univers en donnant vie à Arthur le livreur de pizza à qui l’on a transmis la mauvaise adresse de livraison. Derrière chacune de ces portes se cache un univers illustré unique et riche en surprises.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.