Aujourd’hui, avec les téléphones intelligents et les applications mobiles, le commun des mortels peut prendre en charge de nombreux pans de sa vie de tous les jours, de la réservation d’un voyage à l’achat d’un livre. En lançant l’application Ma Pharmacie, Familiprix pousse le concept encore plus loin, simplifiant la relation entre le client et le pharmacien.
Nous avons tous une grand-mère qui se mélange dans son pilulier ou qui oublie de renouveler ses prescriptions. Pour éviter ces problèmes et mieux gérer son dossier santé, l’application Ma Pharmacie, créée par l’agence Mirego pour Familiprix, vient remplir un réel besoin.
L’utilisateur, peu importe où il se trouve, peut renouveler ses ordonnances, ainsi que celle de ses proches. L’outil Mon assistant de l’application accompagne le client dans sa vie quotidienne. Des rappels lui permettent de ne pas oublier sa prise de médicaments, le renouvellement de ses ordonnances et la prise de rendez-vous avec son médecin pour une nouvelle prescription. De façon très facile, il peut envoyer, par le biais d’une photo, la nouvelle prescription au pharmacien dès sa sortie du bureau du médecin.
L’outil de géolocalisation l’aide à trouver rapidement les coordonnées du Familiprix le plus près de chez lui. L’utilisateur peut conserver son profil santé en insérant une photo de sa carte d’assurance maladie et ses coordonnées, ce qui permet de gérer facilement autant son profil que celui des personnes à charge. La section Espace Santé ainsi que la section Ordonnances lui fournissent de l’information complémentaire sur une maladie ou un médicament. Évidemment, toutes ses données demeurent confidentielles.
Nous avons mis toutes les fonctionnalités possibles sur un tableau et nous avons donné de l’argent de Monopoly à notre client, en l’invitant à acheter ce qu’il juge essentiel.
Mais comment l’équipe de Mirego a-t-elle choisi de conserver certaines fonctionnalités ou d’en abandonner d’autres ? « Nous avons fait un jeu avec le client, explique Sébastien Morin, vice-président stratégie et expérience utilisateur chez Mirego. Nous avons mis toutes les fonctionnalités possibles sur un tableau et nous avons donné de l’argent de Monopoly à notre client, en l’invitant à acheter ce qu’il juge essentiel. »
Disponible gratuitement sur Google Play et l’App Store, l’application peut également être utilisée sur l’Apple Watch.
« La mobilité offre la possibilité de rester connecté partout et en tout temps, note Sébastien Morin. La prochaine étape sera de se brancher au monde autour de nous, que ce soit pour allumer une lampe ou ajuster la température de la maison. Les montres connectées permettent déjà d’obtenir une foule d’informations sur ce que nous sommes et ce que nous faisons, comme le battement de notre coeur ou le nombre de pas que nous faisons tous les jours. Ce monde connecté ira là jusqu’où les gens accepteront d’aller. »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.